Cercle de femmes

Cercle de rencontres, de partages et d’expérimentations créatives, sensorielles et spirituelles

« Ne marche pas devant moi, je ne te suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche juste à côté de moi et sois ma soeur. » *

Depuis quelques années je participe et co-organise des cercles de femmes. Ces espaces de rencontres sont devenus pour moi de puissants outils d’investigation, de ressourcement et de co-création. Il me semble aujourd’hui urgent d’activer ces liens, de mettre l’accent sur ce qui nous unit, nous inspire et nous émerveille. Ces cercles se veulent des espaces de rencontres, de partages et d’expérimentations créatives, sensorielles et spirituelles.

Il s’agit en quelque sorte d’un voyage que nous faisons ensemble. Ce qui est déposé dans le cercle reste dans le cercle. Vous pouvez, bien sûr, venir découvrir ce que nous expérimentons et partageons dans le cercle. Toutefois, la proposition consiste à parcourir ensemble – et surtout à célébrer – les temps de la roue celtique, soit les 8 dates sacrées du calendrier celte parmi lesquelles les équinoxes et les solstices.

Il s’agit d’un engagement pour une année qui débute à la fin du mois d’octobre et qui se termine à l’équinoxe d’automne, à l’instar de la roue celtique. La priorité est donc donnée aux femmes qui souhaitent s’engager pour un cycle entier.

Les cercles ont lieu de 10h30 à 17h, un dimanche toutes les 6 semaines environ, soit 8 dates dans l’année. Les dates des cercles pour 2022-2023 seront mises en ligne à partir de septembre 2022.


* La citation originelle d’Albert Camus est : « Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche juste à côté de moi et sois mon ami. »