Caroline DUGUÉ

Après des études et la soutenance d’un doctorat d’Archéologie et d’Histoire de l’Art Antique, je me suis réorientée vers les soins énergétiques en 2006.

En effet, ayant rencontré des soucis de santé durant les dernières années de ma thèse, j’avais entrepris un travail en développement personnel et thérapie corporelle.

Ce fut une découverte et pourtant, j’ai su immédiatement que j’avais trouvé ma voie. Je découvrais le domaine d’activités qui m’offrait les opportunités de partage et les interactions nécessaires à mon épanouissement.

Je me suis donc d’abord formée en réflexologie du corps, puis je suis allée dans une école en Thaïlande pour apprendre le massage traditionnel thaï et la réflexologie plantaire. www.loikrohmassage.com

Suite à ces premières découvertes des soins énergétiques, j’ai rencontré un thérapeute en énergétique traditionnelle chinoise et je me suis enthousiasmée pour cette pratique ancestrale. J’ai donc suivi un cycle de 4 années à l’IMTC, Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise à Paris, de 2008 à 2011. www.imtc.fr

A cette époque, j’ai été formée et initiée en tant que « Moon Mother » à la Bénédiction et à la Guérison de l’Utérus par Miranda Gray. www.wombblessing.com

Maman de 2 enfants, je chemine aujourd’hui avec l’intention de me reconnecter à la connaissance archaïque d’être en lien et en harmonie avec la Nature, avec notre corps et notre manière d’être au monde.

En parallèle et de manière complémentaire à mes connaissances en énergétique chinoise, je pratique le yoga, la danse et le chant improvisés, et l’immersion dans la Nature par des rituels. Je suis passionnée par les enseignements anciens des traditions chamanique, celtique et amérindienne – entre autres. En outre, ces dernières années, l’éco-féminisme a également contribué à nourrir mon âme et à enrichir ma pratique.

Je vous propose la lecture d’un article paru en 2007 dans la revue «Actualité Poitou-Charentes» (n°78) qui raconte mon parcours et mon cheminement personnel.

article_actupch_reflexo_big.jpg